• Compte pénibilité!!

    Evitez 1580€ d'amende/salarié(e)

    slide-item
  • Attention les doigts!!

    Etes vous à jour de vos obligations de sécurité?

    slide-item
  • Nos consignes de sécurité

    Téléchargez nos premières consignes

    slide-item

Accompagnement du chef d’entreprise

Qui a la meilleure connaissance de l’entreprise ?

Evidemment le chef d’entreprise. Dans une TPE/TPI , il est l’homme orchestre ! Il doit tout faire, remplacer ou épauler les salarié(e ) , négocier avec les banques, être en lien avec les administrations, avec son comptable, et évidemment trouver des clients et recouvrer ses factures.Bien entendu, il lui est difficile de prendre du recul et de trouver du temps pour réfléchir à l’avenir. Il faut maintenir les activités au jour le jour et c’est déjà difficile.

C’est pourtant le moment idéal pour faire appel à nos services.

L’objectif est de faire prendre de la hauteur et surtout si l’on se réfère au dessin de la vision, quel est le risque de ne rien faire ? Contexte actuel Fossé Contexte Futur Chaos

Accompagner le chef d’entreprise c’est le coacher. Et le coaching c’est quoi ? C’est amener une personne là où elle veut aller sans oser y aller toute seule. C’est lui poser les bonnes questions, lui seul a les réponses. Les résultats de cet accompagnement sont mesurables et doivent avoir un R.O.I immédiat. (Retour sur Investissement).

Accompagner le chef d’entreprise c’est l’aider à bâtir une stratégie.

Comment définir une stratégie ?

C’est comme définir un itinéraire pour se rendre de Paris à Béziers. Cela signifie que l’on doit faire des choix. Pour vous rendre de Paris à Béziers, vous avez plusieurs itinéraires possibles : Par Lyon ? Par Millau ? Par Limoges ? Quelles sont vos envies ? Quelles sont vos possibilités ? Vous pouvez opter pour le trajet le plus beau / le moins cher / le plus court. Vous risquez aussi d’avoir du mauvais temps, des intempéries, des « bouchons » Ce qui est sûr c’est qu’à terme vous ne pourrez prendre qu’une seule route. Une stratégie c’est pareil. Cela vous évite de tourner en rond, de prendre le mauvais chemin, d’ignorer les impondérables, les risques. Il faut faire des choix en répondant à certains nombres de questions.

  • client
  • client
  • client
  • client
  • client